
De Génération en Génération
Léonard Parli fait partie de la 1ère génération née en France. Il développe la fabrication et la distribution, modernise les calissons et fonde une "usine à calissons" en 1874. Il dirige la confiserie jusqu'au début du XXème siècle, lui donnant ainsi une impulsion qui perdure sur bien des plans.
Son unique enfant, Adèle, lui succède à l'âge de 20 ans. Mariée à un militaire, elle s'occupe de ses trois garçons et de la société en osant même industrialiser la fabrication alors que sa situation ne lui confère aucun droit. Pensez donc...21 ans en 1912 ! Deux de ses fils prennent le relais au côté de leur mère.
L'un d'entre eux, René, épouse Renée, avec laquelle il aura une fille. Ensemble, ils maintiennent le flambeau pendant une dizaine d'année. Au décès de son mari, en 2001, Renée s'est vue confier la direction de la société familiale.
Aujourd'hui la Famille Gignoux
L’histoire et la culture de la fabrique PARLI sont aussi celles de notre famille.
C'est avec enthousiasme que nous avons repris l’activité en juin 2018 et avec respect que nous nous attacherons à valoriser le savoir-faire historique de la Fabrique PARLI,
. En préservant le patrimoine gourmand de nos recettes traditionnelles
. En vous offrant une excellente qualité de service
Entreprise familiale, la société Parli, est et restera une entreprise à échelle humaine, favorisant les contacts avec ses fidèles clients.
Pierre GIGNOUX